SERVIA3.0 : votre partenaire expert en infogérance dédiée aux entreprises et collectivités
L’infogérance est une prise en charge contractuelle de tout ou partie du système d’information (SI), ou infrastructure/parc informatique, d’une entreprise ou d’une collectivité, et supervisée par des ressources IT extérieures, en général des administrateurs systèmes et réseaux (Admins. Sys.). L’infogérance est aujourd’hui accessible aux grandes comme aux petites structures grâce à des offres d’administration informatique adaptées et modulables.
Cette infogérance informatique vise à déléguer la gestion de l’infrastructure, la maintenance du matériel défini, la supervision technique du parc installé, l’administration et la sécurité des ressources informatiques.
Réduire les coûts de fonctionnement : l’infogérance est aujourd’hui généralement utilisée comme un levier stratégique pour améliorer la performance des infrastructures informatiques, et permettre aux entreprises et collectivités de se concentrer sur leur cœur de métier.
Il y a 3 grands domaines dans l’infogérance : l’infogérance applicative (AMS), celle de process métier (BPO), et l’infogérance dont les équipes SERVIA3.0 sont spécialisées : l’infogérance d’infrastructure (IMS).
Afin d’assurer la stabilité et la résilience d’une infra informatique, les équipes IT SERVIA3.0 se composent majoritairement de plusieurs Admins. Sys, rendant capable d’effectuer n’importe quelle adminsitration IMS : la maintenance et la supervision d’infrastructures composés de plusieurs serveurs en redondance, la supervision de réseaux. Mais aussi la supervision de la cybersécurité, ou encore des systèmes de sauvegarde/stockage de données.

Pourquoi choisir l'infogérance avec servia3.0 ?
maîtrise des coûts
Fini les dépenses en informatique variables : l’infogérance est un coût fixe prévisible
Accès à une expertise pointues
Optimisation de la masse salariale car limitation du recrutement en interne
réduction des risques et continuite de service
Un périmètre défini et des garanties contractuelles sur la gestion proactive des incidents
L’administration et la supervision informatique sur-mesure adaptées à chaque besoin !
contrats flexibles sur-mesure
Solutions modulaires de supervision proactive par une équipe support réactive
maintenance intégrale
Maintenance préventive et prise en charge des serveurs, réseaux, postes de travail
assistance selon infrastructure
Sur site ou télémaintenance par un Support Niveau 1 ou 2, et des Administrateurs Systèmes
ressources disponibles
Prise en charge en 4h maximum avec une équipe technique dédiée pour chaque projet
Maîtrisez votre système informatique avec sérénité en confiant la gestion et supervision de vos serveurs & matériels à nos équipes dédiées d’administrateurs sustèmes & réseaux qualifiés, ainsi qu’à nos techniciens de maintenance Niveau 1 et 2.
Notre expertise en infogérance vous garantit une infrastructure stable et sécurisée.
Vous n’aurez plus qu’à vous concentrer sur votre coeur de métier, tout en ayant une garantie de continuité et de sécurité de votre infrastructure informatique.
L'infogérance : une relation de proxmité et de confiance
Déléguer et externaliser la gestion d’un parc informatique permet de réduire les coûts liés à l’embauche mais aussi les coûts de fonctionnement
les valeurs de nos services d'infogérance
1. sécurité et conformité
Respect du règlement en vigueur sur la protection des données (RGPD) avec des solutions de sécurité avancées, une veille technologique, et des process métiers internes dédiés
2. optimisation des coûts informatique
Réduction des temps d’arrêts de la productivité en cas d’incident, optimisation des performances systèmes et réseaux, économies réalisées par rapport à un service informatique interne
3. réactivité et expertise
Accès en continu aux compétences de tous nos profils techniques, sans surcoûts additionnels, avec des points en COPIL et des recommandations d’évolution technique régulières

SUPERVISION – ADMINSTRATION – INFOgérance
PHYSIQUE OU VIRTUEL
Compétences techniques pointues pour une performance et flexibilité du système
administration réseaux
Expertise adaptée et personnalisée en fonction l’infrastructure
support technique multi-niveaux
Résolution rapide et ressources dédiées selon la criticité de l’incident
supervision & monitoring
Surveillance proactive et alerte en temps réel des serveurs et des équipements